Menu
nouveau forage

nouveau forage

7 octobre 2015 13 h 23 min

Depuis la fin de l’été et le raccordement d’un second forage profond (environ 100 m), l’usine de traitement de l’eau fonctionne à son régime nominal. Cette usine implantée sur la plaine de France à proximité de Baillet est l’unique source d’approvisionnement en eau  potable de Nerville.

C’est une très bonne nouvelle pour nous et qui a un impact important sur  l’eau qui coule de nos robinets :

 

– l’eau est beaucoup moins calcaire nous devrions passer de 57°f (degré français) à 22°f, nous passons d’une eau très dure à une eau normale. Si vous utilisez un adoucisseur il va falloir tenir compte de cette modification de composition de l’eau, modifier les réglages si ce n’est pas fait automatiquement (consommer une eau trop douce n’est pas recommandé),  vous interroger sur l’utilité de votre appareil. Une série de mesures est en cours et nous pourrons vous informer sous peu du taux de calcaire (TH) effectivement contenu dans l’eau distribuée à Nerville.

 

– l’exploitation de forages profonds permet d’obtenir une eau de bien meilleure qualité, avec moins de polluants et peut donc être consommée sans réserve.

 

Cette amélioration de la qualité de l’eau ne se traduira pas par une augmentation exceptionnelle de vos factures.