Menu
BILAN DES PORTES OUVERTES TRI-OR

BILAN DES PORTES OUVERTES TRI-OR

19 octobre 2016 11 h 13 min

PORTES OUVERTES DU SITE DE TRI-OR À CHAMPAGNE SUR OISE

Le syndicat Tri-or qui regroupe 28 communes s’est engagé dans un programme de réduction des déchets de 7 % sur 5 ans en partenariat avec la région Ile de France.
A l’occasion de la journée « portes ouvertes » qui s’est déroulée le 8 octobre dernier, les résultats des efforts entrepris par les communes ont été affichés par flux de déchets collectés. Chacun a pu constater que les résultats étaient globalement encourageants.
De 9 heures à 17 heures, différents stands ont accueilli les 350 visiteurs qui souhaitaient s’informer sur le traitement des déchets et les actions possibles pour les réduire :
– réalisation de soupe 0 déchet (avec la Ferme d’Ecancourt),
– promotion de l’eau du robinet (présence du SIAPBE),
– stand sur le compostage,
– distribution de STOP PUB…
Parallèlement, pendant plus de 6 heures, l’équipe du syndicat TRI- OR organisait des visites des installations du site de Champagne sur Oise.
L’équipe du syndicat, les représentants des stands, les élus et les personnes qui le souhaitaient ont pu partager le repas « 0 déchet » préparé par la M.J.C. de Persan.
Dans la continuité du thème de la journée, ils ont pu déguster chips d’épluchures de légumes, velouté de fane de carotte et autres préparations originales bonnes pour la santé… et pour l’environnement.

Programme de cette journée :bilan-portes-ouvertes
VISITE DES INSTALLATIONS :
– La déchetterie,
– l’usine de compostage,
– le centre de tri.
STANDS D’INFORMATION :
– la réduction des déchets,
– le tri,
– le recyclage,
– la collecte,
– le traitement.
Atelier pour les enfants

bilan-portes-ouvertes-2

bilan-portes-ouvertes-3