Menu
AKEN

AKEN

L’AKEN, Association pour la Kermesse de l’Ecole de nerville la foret a été constitué le 15 avril 1988 par quelques parents d’élèves et enseignants ; l’association est régie par la loi de 1901, et est agréée « jeunesse et sport », et son siège social est à l’école de Nerville.

Elle a pour objet de « constituer une communauté éducative associant ses participants à la vie de l’école de Nerville-la-forêt, favoriser toute action de type culturelle ou sportive », principalement en créant des animations dans le village et en participant  financièrement aux projets de l’école et aux achats de matériel pédagogique.

Les ressources de l’association se composent des cotisations de ses membres, des produits des fêtes et manifestations qu’elle organise (la brocante entre autre), des subventions qu’elle est habilitée à recevoir (entre autre de part son agrément « jeunesse et sport).

L’AKEN organise chaque année la brocante du village, le carnaval en association avec les autres associations du village, le gouter de noël qui accompagne le spectacle que donnent les enfants de l’école, le « pot de fin d’année » lors de la remise des prix à l’école. Elle participe également à l’organisation de la Fête de l’été, a lancé les cours de Djembé, et organise ponctuellement des soirées animées.

Toutes ces actions se font grâce au soutien de la mairie, qui met à disposition de l’association la salle des fêtes, ses moyens de communications, et la soutien financièrement.

Grâce aux actions menées depuis sa création, l’AKEN a participé à l’achat de nombreux matériels (informatique, audiovisuel, vélos, matériel éducatif, livres, appareils photos numériques en fonction des besoins et demandes de l’équipe enseignante) et participe chaque année à financer les sorties scolaires de fin d’année.

28 mai 2015Lire la suite