Créé en 1964, Le syndicat pour la collecte et le traitement des ordures ménagères de la région de l’Isle Adam (Sictomia) prend le nom de Tri-Or en 1998 au moment de la construction du centre de tri et la mise en place du tri sélectif.

Il regroupe aujourd’hui 28 communes appartenant à 5 communautés de communes.

Aujourd’hui, un compost de qualité vendu aux agriculteurs sort de l’usine de traitement des ordures ménagères du syndicat implantée à Champagne sur Oise ; première usine de ce type en Europe.

Enfin deux déchetteries, l’une à Champagne sur Oise (accessible également aux professionnels) l’autre à Viarmes accueillent gratuitement les encombrants des habitants des communes adhérentes sur présentation de leur carte ou d’un justificatif de domicile.

En 2013 le syndicat a assuré le traitement de 30 000 tonnes de déchets provenant de près de 85 000 habitants.

La préoccupation constante du syndicat est d’amener les habitants à réduire leurs déchets et à mieux les trier afin qu’il soit possible de recycler ce qui peut l’être à la fois pour économiser les ressources mais aussi pour limiter le montant de la taxe de collecte et de traitement des ordures ménagères, l’une des plus lourdes que les habitants aient à payer.

L’objectif actuel du syndicat est de réduire les déchets de 7% dans les 5 prochaines années.

Cela dépendra de l’effort de chacun d’entre nous.

Les représentants de la commune de Nerville-la-Forêt au sein du syndicat sont Michel Robert et Pierre-Yves Bouder

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Collecte de déchets chimiques

26 Avr 2017 Syndicat De Traitement Des Ordures Ménagères Tri-Or

Collecte de déchets chimiques

Nous vous informons qu’une collecte de déchets chimiques pour les habitants aura lieu le samedi 27 mai sur le parking du Leroy Merlin à Montsoult.

Lire plus...

BILAN DES PORTES OUVERTES TRI-OR

19 Oct 2016 Syndicat De Traitement Des Ordures Ménagères Tri-Or

BILAN DES PORTES OUVERTES TRI-OR

PORTES OUVERTES DU SITE DE TRI-OR À CHAMPAGNE SUR OISE Le syndicat Tri-or qui regroupe 28 communes s’est engagé dans un programme de réduction des déchets de 7 % sur 5 ans...

Lire plus...

PORTES OUVERTES TRI-OR 8 OCTOBRE 2016

18 Sep 2016 Syndicat De Traitement Des Ordures Ménagères Tri-Or

  Renseignements  : 01 34 70 05 60 – www.tri-or.fr – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   PROGRAMME DE LA JOURNÉE PORTES OUVERTES  DU 8 OCTOBRE 2016 Télécharger le programme portes ouvertes TRI-OR 2016 9H/12H et 14H/16H30 VISITE DU SITE DE CHAMPAGNE-SUR-OISE PAR PETITS...

Lire plus...