Créé dans les années 80 le syndicat des 3 forêts a en charge la gestion d'un service de transport collectif rural (TCR).

Son activité initiale était centrée sur le service à la demande, on pouvait alors parler de "taxi collectif". Au cours du temps, son activité a considérablement évolué vers la desserte de lignes régulières. Le gros de son activité correspond aujourd'hui en la desserte de la gare de Montsoult Maffliers depuis la commune de Baillet via différents quartiers de Montsoult et occupe les créneaux du début et de la fin de la journée.

Aux heures creuses ce bus permet aux personnes ne disposant pas de voiture de joindre les grands pôles commerciaux des environs ; ainsi tous les mardi matin les Nervillois peuvent aller faire leurs courses à L'isle Adam et en revenir.

Ce service de transport peut également répondre dans les limites des créneaux disponibles à des besoins de transport spécifiques telles que des sorties scolaires de proximité.

Ce syndicat couvre un périmètre géographique assez restreint s'étendant de Villiers Adam à Nerville la Forêt et Saint Martin du tertre.

Son siège est à Baillet et Christiane Aknouche en est la présidente. Nerville y est actuellement représenté par Galinéa Gagné et Jean-Lou Desbarbieux.

Error: No articles to display