Déploiement du référentiel Marianne dans les trésoreries du Val d’Oise en charge de la gestion du secteur public local    

Le deuxième conseil de modernisation des politiques publiques a décidé le déploiement sur 3 ans dans tous les services de l’État et leurs établissements publics du référentiel Marianne qui succède à la charte Marianne. Le référentiel Marianne comporte 19 engagements destinés à améliorer la qualité de l’accueil et de service. Vous trouverez dans la rubrique ADMINISTRATION, TRESORERIE un mémento qui reprend les principaux engagements du référentiel en matière en matière d’accueil physique, téléphonique et de traitement des courriers et courriels. 

 

TRESORERIE DE BEAUMONT SUR OISE

14/16 rue Nationale - BP 30062 - 95260  Beaumont sur Oise

Téléphone: 01 30 34 48 50 - Télécopie: 01 39 37 91 90 - Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h avec ou sans rendez-vous

 Accès 

En voiture : Deux parkings publics se trouvent à proximité:

le parking du château, place du château

et le parking de la piscine, Bd Léon Blum.

 Par les transports en commun :

Gare de Persan-Beaumont à 1km

Service de bus à partir de certaines communes

 Personnes à mobilité réduite

  •  Accès aux bureaux de la trésorerie par un ascenseur/élévateur.
  •  Un emplacement de parking réservé se trouve devant les locaux.

 

 

MISSIONS

  •  Gestion comptable et financière des collectivités et de l’hôpital de son ressort géographique. A ce titre, la trésorerie procède à l’encaissement des recettes communales et hospitalières et à la mise en oeuvre des actions nécessaires au recouvrement des impayés. Elle assure également le paiement des dépenses communales et hospitalières.
  • Recouvrement des impôts des particuliers (impôt sur le revenu, taxe d’habitation et taxe foncière) dans son ressort géographique.

Dans le cadre d’un accueil fiscal de proximité, la trésorerie peut recevoir vos questions concernant le calcul de l’impôt.

Vous pouvez également vous adresser au Service des Impôts des Particuliers de Cergy Pontoise Est - 01 30 75 77 97 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Autres missions : vente de timbres fiscaux, paiement des chèques sur le Trésor Public et encaissements pour d’autres centres des finances publiques.

 

Modes de paiement acceptés:

  • espèces
  • chèques (libellés à l’ordre du Trésor Public)
  • carte bancaire (sauf pour le paiement des impôts)