La cantine scolaire

 

Pour des raisons de capacité d’accueil, La cantine est réservée en priorité aux enfants dont les deux parents ont une activité professionnelle ou assimilée. Les enfants dont les parents n’ont pas d’activité professionnelle peuvent être inscrits sur une liste d’attente ; les éventuelles possibilités d’accueil leur seront communiquées en début d’année scolaire, après validation des effectifs réels.

L'inscription se fait, en mairie, en fin d'année scolaire. Il est expressément demandé aux parents de spécifier au moment de son inscription si l'enfant mangera à la cantine dès le premier jour de la rentrée. Ceci, bien évidemment, afin de nous permettre de passer commande auprès de notre fournisseur de repas.

Tous les enfants fréquentant la cantine doivent être (ré) inscrits chaque année.

L’inscription vaut pour l’année. Aucune inscription au jour le jour ne sera acceptée, ou de manière très exceptionnelle. Seul un motif sérieux sur justificatif (maladie d'un parent, décès dans la famille...) permet à l'administration d'admettre l'enfant occasionnellement.

L’inscription consiste à remplir un imprimé dans lequel les jours de fréquentation de la cantine sont mentionnés. La facturation est faite à partir de cet engagement. Toute absence doit être justifiée par un certificat médical ou faire l’objet d’une information préalable de la Mairie au moins 15 jours avant ; à défaut, le service sera facturé.

Les enfants inscrits à la cantine sont automatiquement intégrés à la garderie périscolaire du midi ; la cantine et la garderie périscolaire du midi sont indissociables.

La participation financière demandée aux familles est calculée sur un tarif forfaitaire inchangé depuis la délibération du conseil municipal du 04/07/2012 :

Pour l’année 2016/2017, le prix du repas sera de 3,45 euros et la garderie de 12 heures à 14 heures  de 1,02 euros.

 Dans une optique de responsabilisation et d’éducation civique, les enfants peuvent être mis à contribution pour le service de la cantine sur le principe du volontariat.