Aéroport Paris-Charles de Gaulle – Lancement de la concertation préalable au projet de Terminal 4

 

Ci-dessous un courrier du groupe ADP

Monsieur le Maire, 
Le projet de Terminal 4 et de développement de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, porté par le Groupe ADP, est un projet majeur pour notre territoire. 
Conscients de son ampleur et afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions de dialogue et de transparence avec les parties prenantes, le Groupe ADP a décidé d’organiser une concertation préalable volontaire. Cette démarche vise à partager le projet avec l’ensemble des personnes concernées, à informer au mieux les riverains, à les écouter, à recueillir leurs questions ou suggestions, enfin à nous éclairer sur les évolutions éventuelles à apporter au projet. 
Cette phase de concertation va se dérouler sous l’égide des quatre garants désignés par la Commission Nationale du Débat Public : elle aura lieu du 12 février au 12 mal 2019. Vous pourrez retrouver le calendrier des actions programmées pour cette concertation dans les documents ci-joints, ainsi que sur le site internet : terminal4-cdg.groupeadp.fr

Pourquoi le Groupe ADP s’engage-t-il sur un tel projet? 
Un doublement du trafic aérien mondial est prévu dans les 15 prochaines années. Si capter cette croissance n’est pas une fin en soi, c’est un enjeu stratégique pour la connectivité de nos territoires, l’attractivité de la Région capitale, et la compétitivité du tissu économique. Or, les capacités d’accueil des passagers de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle seront saturées dans les prochaines années.

La responsabilité du Groupe ADP est d’anticiper l’avenir et de développer la plate-forme aéroportuaire, dans les strictes limites de l’emprise et du cadre règlementaire actuels, et sans créer de piste supplémentaire. Le nouveau Terminal 4 sera résolument tourné vers l’humain – employé ou passager – et permettra de renforcer la lisibilité et la simplicité des circulations.