Forêt domaniale de Montmorency : INFOS COUPES

Nous vous informons qu’une coupe en futaie irrégulière sur les parcelles 32, 60, 76 et 91  et une coupe sanitaire suivie d’une plantation sur les parcelles 89, 110, 111, 137 et 152 vont démarrer en forêt domaniale de Montmorency.

 

>> La coupe en futaie irrégulière sur les parcelles 32, 60, 76 et 91 va prélever des arbres d’essences et d’âges différents afin d’assurer la régénération de la forêt grâce à l’apport de lumière dont les jeunes plants vont bénéficier grâce à cette coupe. Un paysage forestier continu sera maintenu tout en produisant le bois dont la société a besoin. Ces travaux ont lieu tous les 8 à 10 ans.

 

>> La coupe sanitaire suivie d’une plantation sur les parcelles 89, 110, 111, 137 et 152 va permettre de reconstituer la forêt et d’assurer la sécurité de tous, l’ONF procède à des coupes de bois importantes provoquant des trouées dans la forêt, ce qui impacte le paysage forestier. Intervenir en une seule fois limite le tassement des sols. De plus, les forestiers préservent et conservent tous les arbres des autres essences quand la coupe ne met pas en péril leur développement. À la suite de ces coupes l’Office programme des plantations d’essences résistantes au pathogène, adaptées au sol et au climat, pour assurer une forêt résiliente pour les générations futures.