La question des gros volumes ou « monstres »

Collectés en porte à porte, ces déchets ne pourront pas être triés ni valorisés ; ils seront simplement enfouis. De ce fait :

  • Ils constituent une charge financière pour le syndicat (cette charge n’est pas compensé par les produits du recyclage ; elle est simplement répercutée sur le montant de notre taxe de collecte et de traitement des ordures ménagères)
  • Les matériaux ne peuvent être recyclés alors que des filières de reprise existent pour chaque benne de la déchetterie
  • Ils sont une source de pollution de nos rues

Si vous les apportez en déchetterie (à Champagne sur Oise ou à Viarmes) tout ce qui pourra être valorisé le sera ; cela permettra de contenir le montant de la taxe, de diminuer l’impact environnemental de ces déchets, de ne pas défigurer les rues du village.

 

Demandez votre carte à la déchetterie

Elle est remise à l’usager lors de sa première visite en déchetterie. Pour ce faire, il doit présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire,…) ainsi que la preuve de son appartenance à une commune adhérente du Syndicat Tri-Or (justificatif récent de type facture EDF, quittance de loyer, avis d’imposition local). (Règlement et conditions sur www.tri-or.fr)