RECONNAISSANCE DE L’ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

 

Les personnes qui auraient constaté des désordres apparaissant sur la structure de leur bâtiment à la suite de la sécheresse de 2022 doivent procéder de la façon suivante :
En tout premier lieu, il convient de déclarer le sinistre à votre assureur dans les plus brefs délais, et de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception, afin d’avoir une « date certaine ». Celui-ci, afin de faire jouer la garantie « Cat-Nat » vous demandera de signaler votre sinistre en mairie. Votre demande par une lettre manuscrite ou un courriel suffit.
Elle doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. En effet, le dépôt par la commune d’un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle auprès des services de l’Etat doit être effectué dans les 24 mois après le début de l’événement.
Elle doit également comporter vos coordonnées précises ainsi que votre adresse mél et numéro de portable qui nous permettront de vous communiquer les informations rapidement. Des photographies des désordres sont recommandées.